Statuts de l’association

Article 1 - Titre de l’association
Les adhérents aux présents statuts fondent une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dont le titre est :
A.P.S.A.R.A. Cambodge
Association Pour le Soutien et l’Aide au Renouveau et l’Avenir du Cambodge

Article 2 - Siège social
Le siège social de l’association est fixé à Chevreuse (78) et pourra être transféré suite à décision du Conseil d’Administration.

Article 3 - Objet de l’association
Cette association a pour but d’élaborer et réaliser tout projet permettant aide et soutien à la subsistance, au logement, au travail, à l’éducation et aux études de jeunes cambodgiens en difficultés.

Article 4 - Ressources de l’association
En terme de moyens impartis à le réalisation de son objet, l’association s’accorde à promouvoir l’artisanat cambodgien à travers la vente d’objets manufacturés, favoriser le partenariat avec d’autres associations à but humanitaires ainsi que des organismes financiers désireux de s’impliquer dans un projet à but caritatif, rechercher toute forme de subventions et encourager les dons de bienfaiteurs.

Article 5 - Conseil d’Administration
L’association est dirigée par un conseil de 6 membres minimum, élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Ils sont répartis en :
- un président
- un vice-président
- un trésorier
- un trésorier adjoint
- un secrétaire
- un secrétaire adjoint
Le Conseil d’Administration se réunit 3 fois par an sur convocation du Président. Le quorum est atteint lorsque les 2/3 des membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix, soit 51 % ou le nombre entier supérieur le plus proche.

Article 6 - Les membres adhérents
Toute personne désireuse d’adhérer à l’association pourra le faire moyennant une cotisation annuelle fixée chaque année à l’Assemblée Générale.

Article 7 - Assemblée Générale
L’Assemblée Générale peut accueillir tous les membres de l’association. Elle est réunie une fois par an. Le président, assisté des membres du bureau, préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’Assemblée.

Article 8 - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration. Il est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, comme l’administration interne de l’association.